La vie continue.

Le plus bizarre, c'est que la vie continue. Elle continue pour moi, pour Papa, pour Alexia. Elle continue pour tous ceux qui ont pleuré à ton enterrement. Chacun continue son chemin, un petit pas après l'autre. La vie continue, elle continue pour tout le monde, sauf pour toi. Et j'ai le sentiment profond que c'est injuste. Je ne sais pas si c'est injuste pour toi qui ne peux plus profiter des saveurs de la vie, de l'odeur du café le matin, de la terre entre tes doigts, de l'air qui traverse tes poumons, ou si c'est injuste pour nous, qui devons continuer avec la douleur de ton absence pendant que tu te reposes de l'autre côté, sans soucis, dans un sourire éternel.
Ou peut-être que ce qui est injuste c'est simplement que désormais deux mondes nous séparent, et même si je ne sais pas lequel des deux est le plus doux, le plus puissant, je sais que la distance qui les sépare est insurmontable. Je sais que je ne peux plus entendre ta voix, prendre ta main, je ne peux plus respirer le même air que toi, et ça c'est diablement injuste. Tu me manques Nonna. Tu me manques déjà, et ce n'est que le début...
 
© Copyright Laetitia Carboni 2014 La cerise sur l'éclat de carbone.