Nomade


C'est plus fort que moi. Je n'aime pas la personne que je suis quand je suis immobile.
Pourtant je les envie, ces gens qui ont mon âge, parfois moins, ils ont ce qu'on appelle une situation, un appart ou une maison, des économies, une famille.
Et moi je suis là, ici aussi, toujours en mouvement, seule à durée indéterminée, mais seule toujours, puisque jamais je ne m'arrête, puisque l'immobilité m'angoisse, puisque la routine me détruit.
Certains diront que je fuis, que fuis-je? D'autres diront que je suis à la recherche de quelque chose, mais quoi donc ?
Je leur donne tort. Je ne fuis rien. Je ne recherche rien. Je suis une nomade dans l'âme. Une curieuse assoiffée et inassouvie. J'ai visité les endroits les plus beaux du monde, ceux qui pouvaient m'offrir l'équilibre dont je rêve. J'ai rencontré les personnes les plus belles du monde, j'ai partagé une parcelle de leur vie, enlacé leurs forces et leur faiblesses, parfois lié ma vie à la leur éternellement.
Et pourtant, je ne sais m'arrêter. Je marche, cours, pédale, vole jusqu'à en perdre haleine.
Le cœur en paix lorsque je m'avance vers de nouveaux horizons.
Et au fond... Ai-je vraiment envie de m'arrêter ?

 
© Copyright Laetitia Carboni 2014 La cerise sur l'éclat de carbone.